Je ne me suis jamais trop intéressée à la beauté extérieure bien que j’ai toujours eu des petites rougeurs sur le visage et une peau très sensible et réactive, car tout simplement je ne savais pas trop quoi. Alors j’ai toujours misé sur l’intérieur. Prendre soin de son intérieur, prendre soin de son environnement, avancer vers ses rêves… et tout ça se reflètera naturellement à l’extérieur. Cela a été mon credo depuis ses 10 dernières années et cela continue de l’être !

Mais plus récemment, après mon expérience à la fois extraordinaire et à la fois éprouvante à New York, j’ai réalisé que mon visage en avait pris un sacré coup et je me suis dis qu’il était temps que je m’intéresse un peu plus à ma peau du visage, tout en restant alignée à mon approche holistique de la santé et de la vitalité.

Et voici les 5 grands leviers qui me permettent aujourd’hui d’améliorer l’éclat de mon visage :

  • L’hygiène de vie, l’alimentation et LES COMPLÉMENTS NUBIO à bases de plantes BIO ciblés sur ma problématique 

Évidemment, l’hygiène de vie est extrêmement importante pour moi, et c’est le point de départ lorsque l’on cherche à améliorer quelque chose. Notre sommeil, notre environnement, notre niveau de stress, notre alimentation, notre activité physique : que peut-on améliorer à ce niveau là pour se sentir mieux ? Pour permettre à notre corps de bien fonctionner ?

J’ai pu remarquer de manière très flagrante à New York à quel point mon hygiène de vie avait un impact énorme sur mon visage. Après avoir retrouvé une meilleure hygiène de vie, cela allait déjà mieux. Mais pour aller plus loin, j’ai découvert les compléments alimentaires à base de plantes BIO de chez Nubio que je connais depuis leur début et qui ont développé au fil des années ces nouvelles gammes de “inner beauty” ciblées sur des problématiques précises. Et c’est juste génial ! J’ai testé la cure “peau nette” qui a eu un réel effet sur moi : cela a estompé mes rougeurs et rendu ma peau plus homogène, et c’est un réel cadeau.

Je te laisse découvrir tous les produits Nubio ici, et il faut avouer que ça donne envie de tout tester !

Pour les cheveux et les ongles, la digestion, les peaux sensibles, pour préparer au soleil, … Il y en a pour tout le monde 🙂

Ce qui est génial aussi, c’est que tu peux faire un diagnostic sur tes problématiques actuelles afin d’être orienté sur les produits qui pourraient t’aider particulièrement. Tous les plantes sont bio, sourcées en france de préférence, et ce sont des produits de grandes qualité.

J’aime également beaucoup les super-aliments de chez Your Super que je consomme depuis longtemps. Utilise le code INSOHA pour un réduction sur ta commande si cela t’intéresse 😉

  • Le YOGA du VISAGE !

Réelle découverte aussi, et qui s’intègre complètement à ma philosophie holistique 🙂 Vu le nombre de petits muscles que nous avons sur le visage, il parait si logique que nous devons, comme le reste du corps, entraîner nos muscles pour tonifier la peau. Il y a de nombreux exercices pour cela, et qui nous permettre également d’activer la circulation sanguine, de drainer le visage etc. En plus, cette pratique est tellement agréable ! C’est un réel moment plaisir, un cadeau qu’on s’offre à soi-même, et c’est gratuit 🙂

J’ai partagé déjà 2 petites routines, une pour le matin, et une pour le soir et je continue  à me former sur cette pratique en espérant pour partager davantage la dessus !

 

  • L’utilisation du FROID et des PIERRES

Tellement agréable les matins où on est pas bien réveillés ! Quand on a les yeux gonflés par exemple, j’adore. Si tu as un gua sha que tu as mis au frais, tu peux commencer ta routine visage avec quelques mouvements avec ton gua sha avant ensuite de faire ton yoga du visage. C’est ce que j’aime faire en tous cas. Les sensations sont ultra agréables après le froid. La circulation est activé, le visage réveillé, les pores sont resserrés.

Si tu n’as pas de gua sha, tu peux utiliser des cuillères à soupe que tu mets au frais. Mais avec le gua sha en pierre semi-précieuse, tu cumule les bienfaits du froid et de la pierre que tu as choisis pour ton gua sha. (Nubio propose aussi un gua sha en pierre Sodalite). Il en existe en d’autres pierres comme le Rose Quartz ou autre.

Une pratique très intéressante qui se marie complètement avec le yoga du visage.

 

  • Le DERMA ROLLER

Grande découverte également, ce roller à micro-aiguilles qui vient forcer la régénération des cellules. Il faut dire la vérité, cette routine est moins agréable que les précédentes car ça picote un peu après avoir passé le roller (sur peau bien propre) mais les résultats sont assez impressionnants. Je recommande de faire ça juste avant de dormir étant donné que cela provoque des rougeurs, et d’appliquer ton serum préféré pour bien hydrater la peau en profondeur juste après (attention à choisir un serum de qualité), et tu te réveilles le lendemain matin comme une nouvelle personne ! La peau toute neuve, toute tirée.

Il y a de nombreux modèles de derma roller sur internet.

 

  • Les Hydrolats et Huiles Essentielles 

On continue à utiliser le pouvoirs des plantes de différentes manières ! En hydrolat ou huiles essentielles que l’on peut mettre dans son serum, elles peuvent nous aider avec nos différentes problématiques.

Attention, les huiles essentielles sont très puissantes et il faut être bien conseillé pour les utiliser correctement, car certaines sont à diluer, certaines sont à éviter si on est exposé au soleil, certaines sont à éviter pour certaines conditions, etc. Donc il est important se se référer à une personne qui connaît bien les huiles essentielles pour être orienté vers celles qui pourraient nous convenir et comprendre comment les utiliser (en diffusion, en interne, en dilué etc).

Personnellement, j’aime utiliser l’hydrolat et l’huile essentielle d’Helichyse qui me correspond bien.

Je suis également en train de former davantage la dessus ! Si cela t’intéresse, n’hésite pas à me suivre sur les réseaux pour être au courant des futurs événements que je vais organiser à ce sujet.

 

Voilà pour mes 5 leviers principaux pour améliorer la qualité de ma peau du visage, je suis si heureuse d’avoir fait ces découvertes et heureuse de pouvoir les partager avec toi !

 

Retrouve ma vidéo YOUTUBE sur le sujet :

https://youtu.be/BjdKahDMWLQ

 

@sandrainsoha